Protocole de mise en place de deux chiots de protectionAlbum photos
DOLINE et XENA du Hogan des Vents avec un chien étranger fréquentant régulièrement la ferme : pas d'agressivité.
Excellent comportement d'un chiot du Hogan des Vents n'ayant pas subi la <<fixation>> volontaire obligatoire ...
La découverte et le respect des volailles, un excellent exercice pour les chiots et les jeunes chiens.
La mère reste le référent de ses chiots et ce jusqu'à plusieurs mois après leur naissance. Séparer des chiots de leur mère à moins de 12 semaines est criminel.
Ne rêvez pas débutant LOL Ce n'est pas demain que vous arriverez à ce résultat (qui m'a demandé beaucoup de travail) mais c'est un but tout à fait atteignable !
Ne rêvez pas débutant LOL Ce n'est pas demain que vous arriverez à ce résultat (qui m'a demandé beaucoup de travail) mais c'est un but tout à fait atteignable !
Le Montagne des Pyrénées doit rester un chien rustique ... Le Hogan des Vents a un programme de sélection qui a fait ses preuves. Les descendants de mes lignées se comptent par centaines dans les troupeaux de France.
ESTAT du Hogan des Vents. Quand l'attache a été enseignée dans le jeune âge elle ne pose aucun problème au chien. Bien sûr elle n'est pas permanente mais circonstancielle.
La proximité avec ses chiots est une des clés du succès. Steve avec ses deux chiennes Montagne MILLIE et MERVEILLEUSE du Hogan des Vents quelques temps après leur arrivée en Suisse. – avec Steve Jaunin.
MILLIE et MERVEILLEUSE du Hogan des Vents en Suisse. Les chiens de protection une source de problèmes inépuisable, Steve peut en parler ... et moi aussi d'ailleurs, en long, en large et en travers. J'ai dû déménager et changer de région pour pouvoir conserver mes chiens de protection.
JATACKE et sa soeur JAPHAME du Hogan des Vents au travail dans le Cher. Les deux soeurs sont nées en 2014.
NACHI et son frère NACHO du Hogan des Vents avec leur troupeau en Provence, dans la Crau exactement.
La proximité du berger avec son chien ne l'empêchera jamais de protéger son troupeau. Je dénonce haut et fort les méthodes barbares qui sont utilisées pour soi disant éduquer les chiens de protection. Elles ne sont que de la maltraitance et elles n'apportent rien à l'efficacité des chiens. CAIRN du Hogan des Vents et son berger Philippe.
Les chiots se forment en imitant les adultes, c'est indéniable et la meilleure façon d'apprendre le métier dans un environnement sécurisant. Vous démarrez avec deux chiots, trouvez la bonne personne ressource. Vous en aurez besoin.