Stage d'initiation Tellington Ttouch

« Découvrir votre chien autrement »
par l’initiation à la méthode TELLINGTON TTOUCH®

PRESENTATION DU STAGE


Mathieu Mauriès vous propose un stage d'une journée consacrée au bien être de vos chiens à travers la découverte d'une méthode originale, le TTouch.

Les dates des prochains stages sont les suivantes :
  • 21 octobre 2018
  • 18 novembre 2018

Mathieu est depuis 17 ans éleveur de chiens, de moutons, de chèvres et d’ânes après une carrière de scientifique dans l’enseignement et la recherche dans le domaine de l’élevage. Il est auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux animaux et à l’agriculture. Formé en Suisse à la méthode TTouch, il est praticien certifié.

LA MÉTHODE TELLINGTON TTOUCH® c’est quoi ?

Une méthode de mise en relation avec son animal qui s’appuie sur le respect mutuel et la complicité et qui améliore l’équilibre physique mental et émotionnel des animaux et des humains.

Cette méthode douce offre la possibilité d’établir de nouveaux modes de communication et de collaboration entre humains et animaux avec des résultats durables. Elle développe la confiance, consolide la relation et établit une communication claire entre l’homme et l’animal.

Le TTouch influe positivement le comportement et le tempérament de l’animal. Il augmente le bien-être et la santé en réduisant le stress. Il accélère la guérison après des opérations, des blessures, et soulage les douleurs chroniques. Le TTouch ne remplace pas la visite et le traitement vétérinaire, il en est un excellent complément.


TTouch Club Français du Wesrtie

HISTOIRE de Mokka après sa rencontre avec le TTouch (Valérie De Waal) 



Ma chienne Mokka est une chienne trouvée alors qu’elle n’avait pas 2 mois. Après un coup de foudre réciproque, nous avons décidé d’essayer de faire son bonheur. C’était un peu difficile car elle s’avérait être une chienne plutôt méfiante hors de la maison avec une peur panique du harnais, du collier et de la laisse. Sans parler de la voiture. En plus, elle n’était jamais assez sereine pour se coucher calmement dans la journée à la maison ou au jardin. Elle me sollicitait en permanence et me suivait tout le temps jusque dans les toilettes.

Puis nous avons entendu parler du TTouch et peu de temps après Mathieu s’installait à quelques km de chez nous. Voyant qu’il était praticien TTouch, je m’inscrivais au premier stage pour y aller avec Mokka.

Pendant le stage Mathieu nous avait montré des techniques à faire sur Mokka, et avait conseillé de mettre en place un parcours de confiance dans le jardin.

Après une grosse semaine de manipulations biquotidiennes, Mokka semblait changer de comportement, devenir plus sûre d’elle. Ce changement se confirmait de jour en jour. Mokka prenait de l’appétit alors qu’auparavant elle était très difficile pour la nourriture. Elle commençait aussi à monter en voiture plus facilement.

Aujourd’hui, Mokka est une petite malinoise confiante et paisible, qui accepte le harnais avec plaisir car il est devenu pour elle synonyme d’activités. Tout cela s’est passé en sept semaines.

Elle profite de longues promenades en liberté et travaille pour le plaisir sur le troupeau, ce qui la rend très heureuse. Et elle s’endort souvent au milieu de monde quand nous recevons des amis à la maison.

Mon seul regret est de n’avoir pas connu Mathieu et le TTouch plus tôt, car Mokka aurait profité de la vie avant.

TEMOIGNAGES DE PARTICIPANT(E)S

Autre gros progrès de Mokka : le brossage. D’habitude elle partait se cacher dès qu’elle voyait la brosse ! J’avais la boule au ventre dès que je tentais de la brosser, son malaise étant tellement palpable.
Je n’avais pas réessayé depuis sa métamorphose suite au TTouch. À l’instant elle est restée immobile quand elle a vu que je commençais par Cookie, et a fini par venir sentir la brosse. Je l’ai brossée très doucement au début puis plus vigoureusement après. Quand j’ai eu fini et que je me suis approchée de Hockey pour le brosser à son tour, Mokka s’est intercalée entre nous .... et elle a donc eu un deuxième brossage. Je pensais bien qu’elle était prête car le TTouch lui a appris, outre ses bienfaits physiques et mentaux, à être touchée partout sur le corps. Et cela en toute confiance ! Je suis tellement contente, pour elle et pour moi.
Valérie


Ce petit message pour te remercier de cette belle journée. Très belle rencontre, très instructif et intéressant. Une approche respectueuse, et à l'écoute. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant et maintenant s'ouvre à moi un éventail d'applications spectaculaire. Je rentre à peine du lac de Samatan, magnifique lieu et mon Lulu s'est baigné et rafraîchi. Des passants lui ont lancé des bâtons dans l'eau et il s'est laissé caresser par un papi. Que du bonheur !! Bon, maintenant il est mort (de fatigue). Je te tiens au courant de l'évolution et de la pratique. Mille merci pour l'accueil et ta transmission. À très vite pour de nouvelles aventures.
Sandrine
 

Mokka  est beaucoup plus posée c’est une évidence pour qui la connaît. Elle mange très bien maintenant malgré la chaleur. Elle ne bouge plus au python, par contre j’ai arrêté le parcours de confiance car je crois que ça l’ennuyait, même en le modifiant régulièrement. Elle est beaucoup plus souvent couchée à côté de nous.
J’ai remarqué beaucoup de changement dans son comportement. Elle s’est posée. Elle est plus sereine. Je suis très contente surtout car je la sens plus paisible.
Valérie


POUR VOUS INSCRIRE

Merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne qui s'affiche ci dessous



POUR PAYER EN LIGNE


Stage initiation Ttouch